BIOGRAPHIE :

Grand passionné d’architecture, Dark Taz sillonne la France et le monde à la recherche de lieux oubliés. Parcs d’attractions, châteaux, asiles, tanks et autres éléments lentement engloutis par le temps.

C’est durant son adolescence qu’il commence à explorer les bâtiments à l’abandon sur Rouen et ses alentours. Après de nombreuses années comme simple visiteur, il décide en 2010 de garder un souvenir matériel des lieux visités par le biais de la photographie. Débutent alors de nombreuses aventures à travers le monde pour une passion qui prend une place toujours plus importante dans sa vie. En 2017, après avoir photographié Angela Nikolau, il décide de se consacrer à 100% à la photographie.

Rouennais de naissance, sa grande passion pour sa ville l’amène à dénicher de nouveaux points de vue pour photographier ROUEN et son évolution. Mais toujours dans l’esprit silencieux et subjectif de ces photos il opte pour des photos nocturnes uniquement.

Ses photos ne sont pas de simples reportages. Son but : Véhiculer une émotion et ouvrir l’imaginaire du spectateur. Il cherche à amener celui-ci dans le lieu photographié, à ressentir la beauté de l’architecture, la tristesse de son abandon ou simplement le doux silence d’une ville endormie.

Loin des vidéos à sensation d’urbex à la mode sur youtube, l’objectif de Dark Taz n’est ni le goût de l’interdit, ni l’adrénaline. Ses uniques passions étant le lieu et la photo, il trouve le moyen de se glisser telle une ombre dans des lieux et points de vue inaccessibles à la plupart des gens. 

Plus sur : https://www.facebook.com/DarkTazPhotography 
Pour soutenir l’artiste : https://fr.tipeee.com/dark-taz-photography